A proximité de votre lieu de résidence

Vous vous en rendrez compte très rapidement, vous pouvez tout faire à pied à partir de "La maison de Ninette".

 

Les plages:

Il suffit de descendre 400m pour vous retrouver sur la plage du Trottel,  une des superbes plages d'Ajaccio inta muros.

Vous pouvez voir que plusieurs paillotes sont ouvertes pratiquement H 24 et que vous pouvez réserver pour un déjeuner ou un diner très agréable.

Les personnels sont très accueillants et la nourriture a des goûts de "reviens y"

 

 

 

Les randonnées:

Là aussi, il suffit de quelques minutes à partir de la maison pour vous retrouver sur plusieurs sentiers de randonnées très agréables à effectuer, notamment celles qui longent les crêtes.

 

Les spectacles:

La majorité des spectacles d'été se tiennent au "Casone". Il s'agit d'un vaste espace devant ce que l'on appelle la "grotte Napoléon", servant de boulodrome à de nombreux joueurs la journée et aménagé pour un spectacle en plein air le soir.

Patrick Bruel, Calogero, I Muvrini, Mado la niçoise et bien d'autres artistes s'y sont produits jusqu'au bout de la nuit.

Et comme par hasard,  il se trouve que cet espace se situe à 2 mns à pied de votre lieu de résidence.

Mais vous pouvez aussi aller en ville pour assister aux "nocturnes d'Ajaccio", tous les vendredis soir.

 

 

Le sport

Si vous aimez jouer au tennis, alors il n'y a pas de problème. Vous pouvez jouer au Tennis Club du Casone, situé à 2 mns à pied de la maison.

Si vous souhaitez garder la forme durant vos vacances, 2 salles de Fitness sont à votre disposition. L'une est en bord de mer, l'autre dans un quartier agréable de la ville;

Et toutes les deux sont parfaitement joignables à pied.

 

 

La découverte d'Ajaccio

Vous vous situez à 20 mns à pied du centre ville et de son chœur historique. Les petites rues pittoresques de la vieille ville, la maison natale de Napoléon, le palais Fesch, les différentes églises, tout cela vous tend les bras.

Si vous souhaitez visiter la ville et/ou ses environs assis, des petits trains et bus de visite sont à votre disposition. Ils partent tous de devant la mairie, en centre ville.

Et si vous êtes fatigués pour revenir, pas de problèmes. Il y a plusieurs navettes gratuites qui sillonnent la ville dont une qui vous amènera au début de la rue de Wagram.

 

 

Ballades en mer et activités nautique.

Elles partent toutes du port, devant la mairie. Il est prudent de réserver quelques jours à l'avance, surtout en pleine saison.

 

 Bien entendu, beaucoup d'autres choses peuvent se faire aux alentours d'Ajaccio. Aqua-branches, équitation, plongée....

 

Tout un tas d'activités et de visites pour les petits et les grands qui vous donneront envie de revenir dans notre belle île... et qui sait, pourquoi pas séjourner à nouveau dans "La maison de Ninette" ?

 

Nous vous y attendons avec plaisir